15/09/2019

Annuaire référencement gratuit

L'année 2020 sera-t-elle le tournant vers une nouvelle tendance de l'immobilier ? Une question à laquelle beaucoup de spécialistes tentent de répondre au meilleur de leurs connaissances. Dans pratiquement tous les grands pays industrialisés, nous voyons depuis quelque temps des signes de faiblesse dans l'immobilier, autant en achat qu'en vente.

Du côté de la France, c'est également le cas, mais rien de très significatif encore. Durant les dernières années, l'investissement immobilier était fortement propice avec tous ces taux de crédit aussi bas. Les États-Unis sont aujourd'hui durement touchés par ces taux offerts par les banques aux particuliers. Premièrement, annuaire de référencement, ces taux étaient beaucoup trop bas et les particuliers sont maintenant incapables de rembourser les mensualités, alors les grandes banques risqueraient même de devoir déclarer faillite, ce qui déclencherait tout un problème.

Mais en France, c'est un peu différent. La FNAIM baisse pour une quatrième fois, et même le site d'annonces immobilières Se Loger présente une diminution des prix demandés. Est-ce un signe avant-coureur ? Les agences en immobilier présentent un indice trimestriel pour l'année 2013 en baisse de 0,9 %. Selon le FNAIM, la hausse moyenne, pour terminer l'année 2013, devrait passer sous la barre des 5 %. Du jamais vu, depuis de nombreuses années. Rappelez-vous l'année dernière, la hausse était encore de 8 %.

Rien de dramatique encore à l'horizon, mais il est certain que les répercussions aux États-Unis risquent de se faire ressentir un peu partout sur les marchés boursiers internationaux. Il sera donc intéressant de faire quelques recherches sur les tendances immobilières au fil des prochains mois.

Les commentaires sont fermés.