23/01/2022

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook

Facebook compte deux milliards d'utilisateurs actifs par mois, donc si vous nous demandez si la publicité sur Facebook est l'un des meilleurs moyens de développer votre entreprise, notre réponse sera oui. Les réseaux sociaux devraient faire partie de la stratégie de marketing numérique de toute entreprise. Ils sont un canal clé pour partager du contenu et stimuler l'engagement de vos abonnés. Mais ils servent beaucoup plus, car en y faisant de la publicité, vous pouvez atteindre un public plus large, souvent à moindre coût. Si cela vous a semblé intéressant, il existe une plateforme publicitaire particulière qu'il ne faut pas ignorer : Facebook Ads . Publicités Facebook est de loin l'endroit le plus fiable pour mener nos campagnes sur les réseaux sociaux. Facebook est particulièrement populaire auprès des annonceurs locaux et de taille moyenne dans tous les secteurs, mais pas par accident. Nous vous expliquons les 10 principales raisons pour lesquelles la publicité sur Facebook est si à la mode et pourquoi nous devrions le faire aussi.

La publicité et les publicités sur Facebook sont abordables

La publicité sur Facebook s'adapte à tous les types de poches. C'est nous qui fixons le budget dès le début, et Facebook arrêtera de diffuser nos publicités une fois que nous aurons épuisé tout le budget alloué à notre campagne publicitaire. Gardez à l'esprit que plus nos investissements publicitaires sont élevés, plus nous aurons de portée avec nos campagnes Facebook Ads.

Les publicités Facebook fonctionnent

Selon une enquête menée par eMarketer, 96% des marketeurs des réseaux sociaux considèrent Facebook comme le meilleur réseau social pour réaliser des campagnes publicitaires et avoir un bon ROI (Return on Investment). Ceci est généralisé pour les entreprises B2C (Business to Client) et B2B (Business to Business).

Votre audience est sur Facebook

Le public cible auquel nous souhaitons nous adresser possède non seulement un compte sur Facebook mais passe en moyenne plus de 40 minutes par jour, en règle générale, sur la plateforme. Plus de 2,4 milliards d'utilisateurs ont un compte et 1,55 milliard y accèdent. plate-forme tous les mois. Avec ces données, il est facile de penser que nos clients potentiels se trouvent dans ce réseau social et que nous pouvons les trouver grâce à la grande capacité de segmentation que nous offre Facebook Ads .

Nous pouvons cibler des utilisateurs spécifiques

Facebook a beaucoup d'informations sur ses utilisateurs. Nous pouvons en tirer profit en ne ciblant que les clients potentiels les plus susceptibles de devenir nos clients finaux. La plate-forme nous permet de spécifier des critères tels que l'âge, le sexe, le lieu, la position, l'industrie, l'état civil et les intérêts, entre autres. Nous avons également la possibilité de filtrer par connexions (par exemple, les amis des utilisateurs qui aiment déjà notre page Facebook) et le comportement, qui comprend les achats récents et les événements de la vie. Une autre option de ciblage consiste à utiliser des audiences similaires et des audiences personnalisées. Ceux-ci sont composés d'utilisateurs similaires à notre public actuel, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de deviner les données démographiques si nous ne disposons pas de ces informations.

Reciblage Facebook

Un autre moyen d'atteindre les bons utilisateurs consiste à effectuer un reciblage sur Facebook. Cela nous permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà visité notre site Web, utilisé notre application mobile ou nous ont laissé leur adresse e-mail. Comme ces utilisateurs connaissent déjà notre entreprise, ils sont plus susceptibles de télécharger du contenu premium, de nous contacter pour plus d'informations, de commencer un essai gratuit ou de finir par acheter nos produits ou services.

La portée organique est limitée

Bien que créer et publier régulièrement sur notre page Facebook soit un bon moyen d'atteindre de nouvelles personnes et vos clients actuels, la publicité vous aide à élargir votre portée et à donner plus de visibilité à votre entreprise. De plus en plus de contenu est généré sur Facebook, ce qui est un défi pour vos publications d'atteindre les personnes les plus pertinentes pour vous. Si ce que vous voulez, c'est maintenir l'interaction de votre public, toucher de nouvelles personnes et faire connaître vos produits ou services, la publicité sur Facebook est l'un des meilleurs moyens.

Facebook fournit des données et des analyses utiles

Facebook fournit une série de statistiques pour vous permettre de suivre les performances de vos publicités. Avec ces outils, vous pouvez comprendre l'efficacité de vos publicités et quel type de contenu génère les meilleurs résultats. En plus des données sur les impressions, la portée et la fréquence, et si nous avons installé le pixel Facebook, nous pouvons obtenir des informations sur les "j'aime" obtenus, les commentaires, les taux de clics, la portée obtenue ... Toutes ces mesures sont en en temps réel, ce qui nous permet d'apporter des modifications au besoin.

Boutons d'appel à l'action personnalisés

La plupart des publicités en ligne comportent un seul bouton d'appel à l'action qui mène à une page de destination ou au site Web de l'entreprise. Cela peut être efficace lorsque les utilisateurs ont besoin de plus d'informations avant de prendre une décision d'achat. Cependant, seul un pourcentage de ces utilisateurs a tendance à laisser leurs coordonnées. Au lieu de publicités Facebook, nous pouvons envoyer nos utilisateurs vers notre site Web, mais nous avons également d'autres options. Les boutons d'appel à l'action que nous pouvons trouver sur la plateforme Facebook Ads incluent : Postulez maintenant, Réservez maintenant, Contactez-nous, Téléchargez, Inscrivez-vous et Plus d'informations. Tous ces boutons apportent à l'utilisateur une réponse beaucoup plus personnalisée aux besoins qu'il peut avoir.

06/08/2020

Utiliser le blog article invité pour le référencement

La semaine dernière, Matt Cutts, le chef de l'équipe Webspam de Google, a déclaré que le blog invité dans le but de créer des liens - équivaut à du spam pur et simple (vous pouvez lire le blog Matts ici). Cutts a souligné le fait que de nombreux experts en référencement utilisent les blogs invités comme un moyen sournois de créer des liens et d'augmenter le trafic, plutôt que d'engager les téléspectateurs avec un contenu de qualité. La question est maintenant: quel sera l'impact de l'opinion de Cutt sur le référencement et les blogs invités comme https://www.blog-article-invite.fr/ à l'avenir?

QUEL EST LE PROBLÈME AVEC LA CRÉATION DE LIENS?

Eh bien, en substance, ce que Cutts a dit, c'est qu'il existe un nombre croissant de blogs invités qui sont écrits dans le seul but de SEO - pour influencer le classement d'un site Web. Cette pratique enfreint les directives de Google qui sont mises en place pour aider Google à trouver et à indexer un site Web.

Pour être clair, cela signifie que le blog invité contient des hyperliens vers des sites Web externes qui permettent non seulement aux téléspectateurs d'accéder directement à ce site Web externe, mais surtout permettent aux moteurs de recherche de suivre le lien. Google considère les liens vers d'autres sites Web comme un vote de confiance dans le site Web de destination et plus il y a de liens vers un site Web, plus le classement de la page est élevé.

Ainsi, les publications d'invités ont été utilisées pour créer des liens SEO vers des sites Web externes dans le seul but d'augmenter le classement des pages des sites Web dans Google. Maintenant, il n'y a rien de mal avec un lien vers un site Web de blogueurs invités - ce n'est pas ce dont je parle ici. Le problème est que de nombreux blogs invités se concentrent davantage sur la recherche de liens que sur le partage de contenu de qualité avec les gens.

Cependant, tout n'est pas perdu - les blogs invités sont toujours un excellent moyen d'engager à la fois les clients et les personnes ayant des intérêts similaires - et il existe deux façons simples de vous assurer que vous utilisez les blogs invités en toute sécurité:

  1. SEO et création de liens - Si vous êtes un blogueur invité, assurez-vous de rédiger un contenu de qualité qui aide, éduque, inspire ou intéresse le lecteur. Si vous êtes un webmaster et acceptez les blogs invités, assurez-vous d'avoir pleinement confiance en l'intégrité du blogueur invité.

Le but des blogs invités est d'interagir avec le public et de créer des relations significatives, plutôt que d'écrire du contenu ennuyeux dans le seul but de créer des liens SEO via une porte dérobée.

  1. Liens Nofollow - Si vous êtes convaincu que les liens dans un blog invité sont naturels et qu'il n'y a aucune intention d'augmenter le classement de la page, il n'y a aucune raison d'utiliser la balise nofollow (vous voudrez peut-être aller ici et lire un excellent article sur quand pour utiliser la balise nofollow ).

En substance, la balise no follow est un morceau de code qui indique à Google de ne pas suivre ce lien particulier vers le site Web externe. Ceci est important lorsque l'argent change de mains, comme dans les publicités ou les liens d'affiliation. C'est également un très bon moyen de décourager les commentaires spammeurs sur votre site Web ou votre blog.

05/03/2020

Organiser les fournitures de bureau peut rendre plus efficace

Une bonne organisation pour une bonne productivité

Travailler dans un environnement mal organisé ne joue pas à votre avantage. Pire, cela pourrait même avoir des impacts sur votre productivité. Gérer son espace de travail et l’optimiser pour faciliter au maximum son travail est une obligation.

Une bonne organisation : On en parle

L’emplacement exact de tous les dossiers et toutes les fournitures devrait être optimisé pour faciliter le travail. Pour cela, mettre des étiquettes s’avère être la solution idéale. Vous gagnerez ainsi un temps précieux lorsque vous cherchez un objet en particulier. À part les étiquettes, les emballages sont aussi d’une grande efficacité. Après cette petite réorganisation, vous pourrez constater si vous avez besoin d’espace complémentaire ou bien vous remarquerez que votre bureau deviendra plus convivial.

Ensuite, les fournitures et dossiers étiquetés et emballés, optez pour une organisation logique. Les objets dont vous aurez besoin le plus souvent devraient être placés à portée de main. Ceux que vous n’utilisez jamais ou bien très rarement devront être placés dans les placards les moins utilisés. Cette petite astuce qui semble évidente vous aidera à être plus rentable et productif au bureau.

Enfin, prenez la peine de nettoyer régulièrement votre bureau. Il est évident qu’il existe des dossiers ou brouillons dont vous n’avez plus besoin, mais qui peuvent occuper des places importantes. Virez-les et faites place aux nouveaux. Cette idée de réorganisation pourrait vous prendre du temps, une journée même, mais cela en vaut le coup. Vous verrez, sur le long terme, que vous deviendrez plus enthousiaste à l’idée même d’aller au bureau et que votre travail s’améliorera. En plus, qui trouverait du plaisir à travailler dans un environnement comparable à une porcherie et où les dossiers sont sens dessus dessous? Un espace de travail bien organisé est synonyme de votre volonté de travailler et conduira à une réussite professionnelle assuré. Vous trouverez d’autres astuces la vie au bureau