06/08/2020
Utiliser le blog article invité pour le référencement
La semaine dernière, Matt Cutts, le chef de l'équipe Webspam de Google, a déclaré que le blog invité dans le but de créer des liens - équivaut à du spam pur et simple (vous pouvez lire le blog Matts ici). Cutts a souligné le fait que de nombreux experts en référencement utilisent les blogs invités comme un moyen sournois de créer des liens et d'augmenter le trafic, plutôt que d'engager les téléspectateurs avec un contenu de qualité. La question est maintenant: quel sera l'impact de l'opinion de Cutt sur le référencement et les blogs invités comme https://www.blog-article-invite.fr/ à l'avenir?
QUEL EST LE PROBLÈME AVEC LA CRÉATION DE LIENS?
Eh bien, en substance, ce que Cutts a dit, c'est qu'il existe un nombre croissant de blogs invités qui sont écrits dans le seul but de SEO - pour influencer le classement d'un site Web. Cette pratique enfreint les directives de Google qui sont mises en place pour aider Google à trouver et à indexer un site Web.
Pour être clair, cela signifie que le blog invité contient des hyperliens vers des sites Web externes qui permettent non seulement aux téléspectateurs d'accéder directement à ce site Web externe, mais surtout permettent aux moteurs de recherche de suivre le lien. Google considère les liens vers d'autres sites Web comme un vote de confiance dans le site Web de destination et plus il y a de liens vers un site Web, plus le classement de la page est élevé.
Ainsi, les publications d'invités ont été utilisées pour créer des liens SEO vers des sites Web externes dans le seul but d'augmenter le classement des pages des sites Web dans Google. Maintenant, il n'y a rien de mal avec un lien vers un site Web de blogueurs invités - ce n'est pas ce dont je parle ici. Le problème est que de nombreux blogs invités se concentrent davantage sur la recherche de liens que sur le partage de contenu de qualité avec les gens.
Cependant, tout n'est pas perdu - les blogs invités sont toujours un excellent moyen d'engager à la fois les clients et les personnes ayant des intérêts similaires - et il existe deux façons simples de vous assurer que vous utilisez les blogs invités en toute sécurité:
-
SEO et création de liens - Si vous êtes un blogueur invité, assurez-vous de rédiger un contenu de qualité qui aide, éduque, inspire ou intéresse le lecteur. Si vous êtes un webmaster et acceptez les blogs invités, assurez-vous d'avoir pleinement confiance en l'intégrité du blogueur invité.
Le but des blogs invités est d'interagir avec le public et de créer des relations significatives, plutôt que d'écrire du contenu ennuyeux dans le seul but de créer des liens SEO via une porte dérobée.
-
Liens Nofollow - Si vous êtes convaincu que les liens dans un blog invité sont naturels et qu'il n'y a aucune intention d'augmenter le classement de la page, il n'y a aucune raison d'utiliser la balise nofollow (vous voudrez peut-être aller ici et lire un excellent article sur quand pour utiliser la balise nofollow ).
En substance, la balise no follow est un morceau de code qui indique à Google de ne pas suivre ce lien particulier vers le site Web externe. Ceci est important lorsque l'argent change de mains, comme dans les publicités ou les liens d'affiliation. C'est également un très bon moyen de décourager les commentaires spammeurs sur votre site Web ou votre blog.
14:28 Publié dans Actualités, Associations, Auto Moto, Autres, Bons plan, Chti, Cinéma, Cuisine, Emploi, Loisirs créatifs, Loisirs et Culture, Multimédia, Nature et environnement, Perso, Photos, Politique, Sports, Tourisme | Tags : la voix du nord, la cocotte, communiqué de presse, référencement nord, référencement pas-de-calais, référencement somme, référencement oise, référencement aisne, commerçants des hauts de france, référencement hauts de france, référencement lille, artisans des hauts de france, entreprises hauts de france, annuaire hauts de france, référencement gratuit hauts de france, référencement nord pas-de-calais, référencement naturel hauts de france, référencement local hauts de france | Lien permanent | Commentaires (0)